Jusqu’au bout du monde

  • 1933

    1933

    Tout a commencé en 1933, quand Sol Koffler met toutes ses économies dans la création d’une marque de bagages à Providence, dans le Rhode Island. Son rêve : proposer un bagage solide pour 1 dollar.

  • 1945

    1945

    En 1945, le trafic aérien connait une forte hausse et les voyageurs cherchent à voyager léger. American Tourister lance Hi-Taper, une valise plus légère, avec un rangement très pratique.

  • 1965

    1965

    Dans les années 50, la marque expérimente de nouvelles techniques de production. Elle est l’une des premières au monde à créer une valise moulée.

    Avec l’essor du trafic aérien international dans les années 60, American Tourister est la première entreprise à tester ses bagages en vol, avec le personnel de bord des grandes compagnies.

  • 1985

    1985

    Dans les années 80 et 90, l’entreprise continue de produire des valises rigides et se lance également sur le segment des bagages souples en réponse à une demande grandissante. Le public est à la recherche de bagages durables et de bonne qualité, résistant même à la force d’un gorille.

  • 1993

    1993

    En 1993, American Tourister est racheté par Samsonite. C’est le début de l’union entre deux des plus grandes marques de bagages au Monde. American Tourister continue d’évoluer, la marque est présente dans 90 pays.

  • 2014

    2014

    American Tourister est parmi les leaders du marché dans le secteur des bagages, et reste une valeur sûre à travers le Monde.

American Tourister offre une large sélection de bagages de qualité supérieure, jeunes, funs et colorés, à un prix abordable.

American Tourister allie qualité, style et praticité, et offre une large sélection de bagages pour vous accompagner lors de vos prochaines vacances.